Jamboree Scout Européen 2020

15 ans après le jamboree européen au Royaume-Uni, une nouvelle aventure t’attend durant l’été 2020 !
Un évènement majeur, rassemblant les scouts et guides de toute l’Europe à Gdansk, en Pologne, pour vivre les valeurs scoutes, découvrir par l’expérience la fraternité mondiale de notre mouvement, éveiller les jeunes à leur pouvoir d’action dans la société et leur permettre d’apprendre les uns des autres dans un contexte interculturel.
An inspiring and once in a life-time experience !

Pour qui ?

C’est un camp pour les scouts et guides de 14 à 18 ans (membres actifs des associations belges : Les Scouts, les Guides, les Scouts Pluralistes, Scouts en Gidsen Vlaanderen et FOS Open Scouting). Mais pas un camp comme les autres !

Quoi ?

Au programme, des activités variées sur le camp et dans la région (Sobieszewo Island, Kashuba, Gdansk…) : workshops, jeux de ville, activités de service auprès des communautés locales, voile et nage dans la mer Baltique, explorations dans les réserves naturelles, visites culturelles…

Pourquoi ?

Parce qu’un jamboree européen, ça n’arrive pas chaque année ! et qu’au contraire d’un jamboree mondial, le prix de participation est beaucoup plus accessible.
Un minicamp permettra aux participants issus de toute la Belgique de faire connaissance et se préparer à la rencontre interculturelle.