Brevets eclaireurs

6 et 7 mars 2021 : édition spéciale !

Qui dit année particulière, dit bien évidemment édition spéciale des Brevets : nous te proposons donc 4 Brevets, revisités pour te proposer une expérience en ligne tout à fait inédite.

• Pour qui ? Les éclaireurs nés en 2005 et 2006.
  • C’est gratuit !
  • Inscription sur base individuelle : les brevets se déroulant totalement ou en partie en intérieur, chaque éclaireur devra y participer seul (ou avec des personnes de sa bulle sociale), afin de respecter les règles sanitaires actuellement en vigueur chez Les Scouts.

Accompagné d’un véritable chef, viens expérimenter de nouvelles recettes de cuisine ainsi que découvrir comment construire un menu équilibré, cuisiner avec des produits de saison durable, pour être THE cuistot de ta patrouille ! Alors, plutôt Top Chef ou Cauchemar en cuisine ? A toi de nous le dire !

Bon à savoir : une fois inscrit, tu recevras une liste d’ingrédients (faciles à trouver dans n’importe quel magasin) qu’il faudra te procurer pour pouvoir participer au brevet.

• Quand ? Le samedi 6 mars de 9h à 12h et de 14h à 17h OU le dimanche 7 mars de 9h à 12h et de 14 à 17h.

Accompagné d’artistes, viens t’initier à différents arts du spectacle et développer ton imagination, ta créativité et ton lâcher-prise. Entre improvisation, histoires farfelues et magie, le troubadour qui sommeille en toi n’a qu’à bien se tenir !

Bon à savoir : tu auras besoin d’un jeu de cartes pour participer à ce brevet.

• Quand ? Le samedi 6 mars de 14 à 17h ET le dimanche 7 mars de 9h30 à 12h30.

Accompagné de l’ASBL Scan-R, viens prendre la plume, le bic, le stylo, le crayon ou encore le clavier pour nous raconter ce que signifie pour toi « être scout en 2021 ». Après des petits jeux permettant de libérer progressivement la parole, un journaliste t’aidera à coucher tes idées et opinions sur papier. Il se pourrait même que tes écrits soient publiés par la suite !  Une belle façon de laisser libre court à ta liberté d’expression !

• Quand ? Le samedi de 14h à 17h ET le dimanche 7 mars de 9h30 à 12h30.

Accompagné par des passionnés de nature, viens explorer l’environnement qui t’entoure au travers d’ateliers très variés (empreintes d’animaux, cartographie, carte du ciel, carte d’identité d’un arbre…) et immortalise tes découvertes grâce à des photos dignes de Yann Arthus-Bertrand ! Entre théorie et pratique (tu seras amené à beaucoup sortir de chez toi), tu apprendras également quelques trucs et astuces pour organiser un camp scout aussi eco-responsable que possible !

Bon à savoir : sois rassuré, tu ne passeras pas l’intégralité du weekend devant l’ordinateur, évidemment ! Une bonne partie du brevet se déroulera en extérieur. Prévois tes bottines !

• Quand ? Du vendredi 5 mars à 19h au dimanche 7 mars à 19h