Réglementations Covid-19 à l’étranger

Ça y est ! Tu as reçu l’information, la zone 1, à une distance maximale de 150 km des frontières belges, est ouverte et tu peux désormais envisager plus sereinement le déroulement de ton camp dans l’une des régions de cette zone limitrophe à la Belgique. Oui, en effet… Pas trop vite ! Il te faut pour ça respecter et suivre certaines conditions et recommandations que tu trouveras sur cette page. Ensuite, tu trouveras ci-dessous un tableau qui reprend les principales mesures en cours dans les régions de la zone 1. Il s’agit de les appliquer puisque tu es sur ce territoire. Enfin, garde à l’esprit, que même si nous mettons très régulièrement à jour ces informations, un petit coup d’œil sur les sites ressources renseignés n’est pas superflu !

Attention, la crise du Coronavirus que nous traversons se caractérise, tu l’as vécu ces derniers mois, par une grande incertitude. Cette incertitude est encore plus marquée quand il s’agit de voyages à l’étranger et de projets internationaux.

Même si la zone 1, à une distance maximale de 150 km des frontières belges, reste limitrophe à la Belgique, garde à l’esprit qu’aucune garantie ni certitude absolue ne peut t’être donnée quant à aux maintiens de l’ouverture des frontières, des voyages à l’étranger ou des mesures en application dans le pays.

Mise à jour le 26 juin 2020.