S'inscrire

Vu l'intérêt manifesté par les éclaireurs pour les Brevets, nous avons dû mettre en place quelques règles concernant les inscriptions afin de contenter le maximum d'entre vous.

Il y a 3 possibilités pour t’inscrire :

• Soit en téléphonant à la fédération au 02.508.12.00
  • Soit en envoyant un e-mail à l’adresse lesscouts(at)lesscouts.be
  • Soit en remplissant le formulaire en ligne

Si tu t’inscris par email ou via le formulaire en ligne, tu recevras un email confirmant ton inscription dans les 3 jours ouvrables.

Si ton inscription pose problème (plus de places, etc.), nous reviendrons vers toi dans les 3 jours ouvrables.

Maximum 30 jours après ton inscription, tu recevras un courrier avec les informations pour le paiement. Si tu ne reçois pas de courrier dans ce délai, reviens vers la fédération en téléphonant au 02.508.12.00. Cela peut être très important pour la validité de ton inscription.

C’est seulement lors de la réception de ton paiement que ton inscription au WE Brevets est définitive. Si tu ne paies pas dans les délais, tu seras désinscrit.

Après réception de ton paiement, nous t’enverrons un courrier (postal et email) avec toutes les informations pratiques (horaires, itinéraires, etc.). Si tu n’as pas reçu ce courrier pour le lundi précédant le WE, téléphone à la fédération au 02.508.12.00.

Si le brevet dans lequel tu souhaites t’inscrire est complet, nous te proposons d’abord de participer à un autre brevet où il reste de la place. Si tu ne le souhaites pas, alors, nous te proposons de t’inscrire sur liste d’attente. Si tu fais le choix de t’inscrire sur une liste d’attente, nous ne pouvons malheureusement pas te garantir qu’une place se libérera pour toi.

Évidemment, tu ne peux pas t’inscrire sur une liste d’attente ET dans un autre brevet.

Si tu es sur liste d’attente et qu’une place se libère, nous reprendrons contact avec toi directement afin de te la proposer. Tu auras alors 48h pour nous confirmer ou pas ton inscription. Si tu ne nous confirmes pas ton inscription dans les 48h, tu seras rayé de la liste d’attente et nous proposerons ta place à un autre éclaireur.

Tu peux t’inscrire au WE Brevets si tu es en 3e ou 4e année à la troupe. C’est-à-dire, si tu es né en 2002 ou 2003 et que tu es encore éclaireur.

Afin de favoriser l’échange entre éclaireurs durant le WE, un nombre maximum d’éclaireurs issus de la même troupe est autorisé dans chaque brevet.

• Cuisine : max. 2 écl. de la même troupe
  • Sport Insolites : max. 3 écl. de la même troupe
  • Langue des signes : max. 2 écl. de la même troupe
  • Nageur Sauveteur : max. 2 écl. de la même troupe
  • Nature et Forêt : max. 4 écl. de la même troupe
  • Soins-O-Scouts : max. 4 écl. de la même troupe
  • Communication : max. 2 écl. de la même troupe
  • Sécurité : max. 2 écl. de la même troupe
  • Médias : max. 2 écl. de la même troupe

(Rassure-toi, tu auras pas mal de moments pour être avec les autres éclaireurs de ta troupe !)

BREVETs eclaireurs