Bienvenue sur le site des animateurs

World Cleanup Day

Participe à l'action du 17 septembre

Tu veux commencer la rentrée avec un super projet ? Participe au World Cleanup Day du 17 septembre !

Le concept ? Un grand nettoyage à l’échelle de la planète : 191 pays, des millions de volontaires, une journée d’action.

• Ton unité est à Bruxelles ? Le Service Propreté de la Ville ouvre plusieurs de ses dépôts au public à partir de 10h et des tournées de ramassage de déchets seront organisées jusque 16h.
    Infos : https://www.bruxelles.be/world-cleanup-day
  • Ton unité est en Wallonie ? Contacte le service propreté de votre commune pour savoir s’ils peuvent vous fournir le matériel de nettoyage. Le World Cleanup Day peut vous aider dans ces démarches.

Merci pour la planète !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !