Bienvenue sur le site des animateurs

Wood'Kit

Trente idées d'animations nature à vivre des Baladins aux Pionniers

Wood kit, c’est quoi ?

C’est une brochure proposant 30 activités (pour les camps et les réunions) pour organiser des animations dans la nature (forêt et rivière principalement) avec des jeunes de 6 à 18 ans, avec pour objectifs :

• de découvrir avec les scouts, la forêt et la rivière, leurs rôles, leurs richesses et leurs fonctions ;
  • d’être capable de vivre ces activités tout en respectant ces lieux.

J'en veux un, je fais comment ?

Le Wood'Kit a été distribué lors du Publitour. Si tu n'en as pas eu, contacte ton équipe d'unité (il sera distribué lors de la journée des équipes d'unité, fin janvier). Tu peux aussi contacter le 21 (02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be ).

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !