Bienvenue sur le site des animateurs

Webiscouts

Reconnaissance des T1 et ouverture imminente des T2

Pluie de bonnes nouvelles !

• Bonne nouvelle n°1 : notre fédération a obtenu la reconnaissance officielle des webiscouts dans le parcours de formation des animateurs.
  • Bonne nouvelle n°2 : ouverture imminente des webiscouts de T2 ! Eh oui, on te l’avait bien dit qu’on y arriverait. Encore un peu de patience, dès que tout est ready, on t’avertit.

Petit détail important : les webiscouts représentent moins d’heures de formation qu'une vraie formation en présentiel. Ça signifie quoi ? Si tu suis ton T1 ou ton T2 en webiscouts, tu devras faire une journée supplémentaire de formation pour que ton parcours soit bien complet. Mais pas de panique, il te suffit de participer à Scoutopia par exemple, ou à une rencontre de délégués (une autre bonne raison de s'inscrire), un TU supplémentaire ou une journée spéciale “rattrapage d’heures” qu'on te proposera. ;-)

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !