Bienvenue sur le site des animateurs

Vade-mecum de rentrée

Toutes les infos

Tu l’attendais avec impatience pour préparer ton année, le voici.

Voici la version web et la version PDF

Qu’on soit en code jaune ou orange, tu y retrouveras toutes les infos nécessaires au bon déroulement de tes activités scoutes.

L’animateur responsable de ta section le recevra prochainement en version papier, n’hésitez pas à le garder au local pour l’avoir sous le coude pendant vos activités.

• Tu as encore des questions ? Christelle y répondra lors d’un FB live ce mardi 29 septembre à 20h. Nous privilégions Facebook à YouTube afin d'éviter les ennuis rencontrés lors du live d'avant-camps.
  • Tu n’es pas sur  FB ? Un enregistrement sera disponible par la suite.

Bonne lecture et bon courage. On est persuadés que tu vas gérer, comme tu l’as fait pour les camps !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !