Bienvenue sur le site des animateurs

Update : orages, vent et pluie

Redouble de prudence

Aujourd'hui 27/07, quelques orages de chaleur pourront éclater. De la grêle sera possible et il faudra aussi s'attendre localement à d'importantes quantités de précipitations en peu de temps.

Ce soir et cette nuit, des orages plus structurés pourront se développer depuis l'ouest avec un risque de fortes rafales de vent, de grêle et d'importantes quantités de précipitations en peu de temps. Ces orages ne quitteront le pays que dans le courant de la journée de samedi.

En raison des conditions météorologiques défavorables, le Centre Régional de Crise de Wallonie t'invite à prendre les dispositions nécessaires afin de faire face aux intempéries :

• adapte les activités en fonction de l’intempérie annoncée ;
  • circule le moins possible en forêt ;
  • arrime solidement les structures temporaires (ex : les tentes) ;
  • abrite-toi en cas de grêle ;
  • en cas d'orage évite de t'abriter sous le couvert des arbres ou autres structures hautes isolées ;
  • évite les bords des cours d’eau lors de fortes pluies.

Plus d’informations météorologiques sont disponibles sur le site de l’IRM www.meteo.be.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !