Bienvenue sur le site des animateurs

Tu as déclaré ton camp après le 18 mai ?

Deux infos importantes pour toi !

Ton camp n’est toujours pas déclaré dans Desk ou tu l’as déclaré après le 18 mai (date de fin de la campagne de déclaration) ? Cela signifie que tu vas devoir réaliser deux démarches administratives par toi-même.

Il s’agit de démarches très simples, qui t’éviteront de potentiels désagréments lors de ton camp. Il est donc important que tu les réalises dès que tu disposeras des informations nécessaires. Ne tarde pas, au plus tôt ce sera fait, au mieux ce sera !

• Tu as déclaré ton camp entre le 18 mai et le 1er juin ? Les déclarations partent aujourd’hui vers les communes, tu dois donc déclarer ton camp au DNF.
  • Tu as déclaré ton camp après le 1er juin ? Tu dois déclarer ton camp au DNF ET à la commune.
Déclare ton camp auprès du DNF (Département Nature et Forêt)

Voici comment faire :

• Rends-toi sur WalOnMap
  • Dans la rubrique [Ajouter des données] (volet sur la gauche de l’écran d’accueil), clique sur le [+] à droite du [Catalogue du Géoportail].
  • Une boite de dialogue s’ouvre et dans la barre de recherche, encode : [Limites administratives du DNF].
  • Tu ouvres le menu [Faune et flore] qui apparait après la recherche et puis [Limites administratives du DNF - Série] via le bouton [+] à gauche.
  • Zoome/dézoome sur ton lieu du camp. Clique ensuite sur le bouton [I – Information] au-dessus de la vue aérienne avant de cliquer avec le curseur sur la prairie concernée.
  • Une boite de dialogue avec l’identité et le n° de contact de l’agent forestier apparait sous l'onglet [Triage].
  • Tu n’as plus qu’à le contacter pour convenir ensemble des zones forestières autorisées !
Déclare ton camp auprès de la commune

Cette étape est nécessaire pour prévenir la commune de ton arrivée et lui permettre d’avoir une vue complète sur l’ensemble des camps organisés sur son territoire.

Pour ce faire, il te suffit d’envoyer mail au bourgmestre de la commune où ton camp se déroule en fournissant les informations nécessaires.

Voici les infos à fournir :

• La fédération à laquelle tu appartiens (Les Scouts - Fédération Les Scouts Baden-Powell de Belgique au cas où tu aurais un doute ;-))
  • Le nom de ton unité
  • Le nom de ta section et la tranche d’âge de tes scouts
  • Le nombre de participants au camp (staff et intendants inclus)
  • L’adresse de ton lieu de camp
  • Les coordonnées du propriétaire de ton endroit de camp (Nom-Prénom-Adresse postale-N° de téléphone)
  • Les coordonnées de l’animateur/animatrice responsable du camp (Nom-Prénom-Adresse postale-N° de téléphone auquel cette personne est joignable à tout moment en cas de pépin)
  • La/les couleur(s) de votre foulard

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !