Bienvenue sur le site des animateurs

Subsides

Pour les camps de moins de 13

Tu es animateur Baladins, Louveteaux ou Éclaireurs et tu as organisé un camp avec moins de 13 participants ? Ceci va t’intéresser.

Tu le sais peut-être, les camps comptant moins de 13 participants ne peuvent pas bénéficier des subsides ONE.

Mais bonne nouvelle : pour que les petites sections ne soient pas défavorisées, nous avons décidé de mettre en place un subside interne semblable à celui de l’ONE qui permettra aux petites sections, entrant dans les conditions définies par l’ONE, d’obtenir un subside pour leur camp.

• Avoir déclaré son camp dans Desk.
  • Encoder les participants et leur présence dans Desk.
  • Avoir un animateur ayant obtenu son brevet avant le 1er octobre de l’année précédente dans la section.
  • Avoir au maximum 12 participants de moins de 16 ans au camp.
  • Que tous les animateurs de la section aient plus de 16 ans.
  • Que le camp ait une durée minimale de 7 nuitées (5 nuitées pour les moins de 8 ans).
  • Que les animateurs de la section aient tous signé le Code qualité de l’animation.
  • Nous renvoyer le formulaire complété avant le 30 septembre.
Comment procéder ?

Si tu es dans les conditions pour bénéficier de ce subside, rends-toi dans Desk et complète le formulaire avant le 30 septembre.

Last but not least

Le savais-tu ? Les animateurs brevetés peuvent rapporter de l'argent à la section. ;-) En effet, les animateurs brevetés nécessaires à l’encadrement minimal ouvrent le droit à un subside d’encadrement de 5€ par jour. L’encadrement minimal pour une section de moins de 13 participants au camp est d’un animateur breveté. Ce qui signifie qu'une section de moins de 13 participants au camp peut bénéficier de 5€ supplémentaire par jour.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !