Bienvenue sur le site des animateurs

Soutien aux réfugiés

Des idées d'actions concrètes

L’idée de faire quelque chose pour les réfugiés te trotte dans la tête depuis quelque temps ? Tu voudrais pouvoir accueillir un ou plusieurs jeunes dans ton unité ou ta section ? Mais tu te sens perdu dans la masse d’informations et les initiatives citoyennes qui émergent un peu partout ? Si ta section ou ton unité envisage de se lancer dans cette belle aventure, voici une série de pistes d’actions que tu peux réaliser.

Télécharge ce PDF et clique sur les liens Facebook pour accéder aux pages.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !