Bienvenue sur le site des animateurs

Scout Assistance

LE numéro à appeler en cas de situation de crise

Scout Assistance est un dispositif de gestion de crise, à contacter uniquement quand tu es face à une situation de crise.

Exemples :

• Un scout se blesse à la jambe avec une hache, il n’y a que deux animateurs peu expérimentés pour qui c’est le premier camp, ils paniquent, ne savent pas comment se rendre à l’hôpital, les autres scouts ne sont plus encadrés… Tu appelles Scout Assistance.
  • Tu arrives sur le camp et tu t’aperçois que tu n’as pas reçu la commande de perches, pas besoin d’appeler Scout Assistance. Tu contactes la fédération pendant les heures de bureau ou ton staff d’unité afin de trouver le soutien nécessaire.

Scout Assistance est disponible 24h/24 et 7j/7 durant toute l’année : 0498.91.88.85. Encode le numéro dans ton GSM !

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !