Bienvenue sur le site des animateurs

RGPD

Tes données personnelles protégées

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur il y  un an. Son objectif : s'assurer que les données personnelles que tu transmets (sur internet ou ailleurs) soient utilisées correctement, conformément au droit européen.

Ce nouveau règlement concerne tout le monde, entreprises ou ASBL. La fédération des Scouts a donc mis à jour sa politique de confidentialité (appelée charte de protection des données personnelles).

Euh... ça me concerne ?

Eh oui ! Pour rappel, lorsque tu signes le Code qualité de l'animation, tu t'engages déjà à : « Être prudent dans l’utilisation des coordonnées et des photos des scouts. »

Quand tu accueilles un nouveau membre, nous t’invitons à utiliser la fiche d’inscription pour recueillir ses données, et l’informer sur l’utilisation qui en sera faite (grâce à la charte de protection de la vie privée reprise au verso de la fiche).

Tu trouveras sur cette page des tas de conseils pour gérer de manière responsable les données que tu es amené à manipuler. Et pour toute question, contacte-nous : vieprivee@lescouts.be.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !