Bienvenue sur le site des animateurs

Rentrée scoute 2021

Ta checklist

Il est temps de replonger dans tes petits to do de rentrée. ;-)

les papiers à remplir

Si tu accueilles de nouveaux scouts, n'oublie pas de leur faire remplir une fiche d'inscription et de demander à ton animateur d'unité de les inscrire dans Desk. Sans oublier de remplir deux autres documents importants : la fiche santé et l'autorisation parentale.

Attention, tant qu'un membre n'est pas inscrit, il n'est pas couvert par l'assurance.

QUID DES DONNÉES QUE TU AS RÉCOLTÉES ?

Tu trouveras au verso de la fiche d'inscription la charte de protection des données personnelles, pour tout savoir sur l'utilisation faite des données recueillies chez Les Scouts.

COMBIEN ÇA COUTE ?

Les montants des cotisations 2021-2022 restent inchangés par rapport à 2020-2021.

• Cotisation normale : 45,70 €
  • Cotisation couple : 36 € par personne
  • Cotisation familiale : 30,50 € par personne
  • Cotisation de solidarité : 5 € minimum
  • Cotisation invités et demi-année (à partir du 1er juin) : 13,70 €
PUBLICATION DE PHOTOS/VIDÉOS

Tant que tu es dans les papiers, profites-en pour remettre aux parents l'autorisation de publication de photos/vidéos. Ça sera ça de fait !

Code qualité de l'animation

Cette année, à la demande des délégués 2019, on y est enfin arrivés. La signature annuelle du code qualité de l'animation (CQA) a été revue. Le nouvel outil pour signer le CQA est sur le point de sortir, plus d’infos d’ici la fin du mois. Mais note déjà dans ton agenda que tu auras un petit chose à faire courant octobre. ;-)

CHECKE TON ADRESSE MAIL

Last but not least, assure-toi que ton adresse mail renseignée dans Desk est bien celle que tu utilises au quotidien, histoire d'être sûr que de recevoir les infos essentielles, de ton unité et de la fédé.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !