Bienvenue sur le site des animateurs

Presse au camp

Pas de panique

Un journaliste arrive sur ton camp ou te contacte pour un reportage et tu ne sais pas quoi faire ?

Pas de stress, voici la marche à suivre.

Le premier réflexe à avoir est d’appeler le numéro presse de la fédération, ou d’inviter les journalistes à l’appeler eux-mêmes : 0498.91.88.81. Cela nous permettra de répondre efficacement à la demande et de te donner quelques conseils pour répondre au mieux à cette sollicitation.

N’oublie pas que toute visite de la presse constitue un contact de la bulle avec une personne extérieure à celle-ci. Il faudra donc que les journalistes et leur éventuelle équipe respectent la distanciation physique d’1,5 m et le port du masque. Le masque pourra être enlevé de manière temporaire pour la durée des interviews. Si possible, le reportage et les échanges se feront à l’extérieur.

Nous comptons évidemment sur toi pour respecter les directives du vade-mecum et montrer que nous sommes un mouvement éducatif fiable et crédible, capable d’adapter ses pratiques lorsque les circonstances l’imposent. ;-)

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !