Bienvenue sur le site des animateurs

Premier camp pour tes baladins ?

On a une animation pour eux !

Le grand camp est déjà à nos portes ! On se réjouit tous, enfin presque. Pour certains baladins, ce sera le premier camp, les premières nuits loin de papa et maman, la première fois qu’ils quittent la maison depuis bien longtemps. Bref, un moment un peu angoissant.

Pour te filer un coup de main et rassurer ces petits baladins, on te propose une animation toute simple autour de l’histoire « Le premier camp de Loustic » (issue de La Légende des Baladins) assortie de 2 petites activités :

• quelques questions pour ouvrir la discussion ;
  • une action permettant aux baladins de se préparer pour le camp

Ce genre d’animation te plait ? Fais-le nous savoir via le QR code en fin d’animation. On est en train de remettre la Légende des baladins au gout du jour et ton avis d’expert nous intéresse.

Pas le temps de faire vivre cette animation à ta ribambelle ? Tu peux aussi envoyer l’animation aux parents, ils se feront sûrement une joie de la vivre avec leur enfant. ;-)

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !