Bienvenue sur le site des animateurs

Pétition en cours

Pourquoi nous n'avons pas signé

Vous l’avez peut-être vue passer : une pétition circule, notamment sur Facebook, pour demander aux autorités de lever la limitation des camps à 50 personnes.

Nous sommes bien conscients que la situation est difficile à vivre pour les animateurs et les scouts concernés. Nous ne sommes pas à l’initiative de cette pétition.

Au vu des dernières mesures du CNS et des nombreuses interpellations que nous avons reçues, nous avons directement pris contact avec le cabinet de la ministre de la Jeunesse et avons déjà demandé si ce chiffre pourrait être modifié : tout indique que ce ne sera pas le cas.

Nous préférons aujourd’hui mettre notre énergie à défendre d’autres enjeux pour permettre l'organisation de tous les camps et à soutenir les sections qui doivent prendre la décision particulièrement lourde de scinder leur groupe pour ce moment-clé de l’année. Nous savons que c’est une déchirure et que ce n’est pas comme ça que le camp était rêvé. Les cadres fédéraux sont disponibles pour les accompagner dans cette démarche. De plus, de nombreux staffs ont déjà entamé le processus de division de leur groupe et font preuve de créativité pour proposer malgré tout un camp de qualité à leurs jeunes en respectant le cadre imposé. Nous en profitons pour les remercier chaleureusement. Vos efforts ne seront pas vains, vous montrez que c’est possible !

À 20 jours des premiers départs en camp, nous préférons accepter les règles établies pour que les animateurs puissent sereinement se concentrer sur la finalisation de leur camp.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous ne soutiendrons pas cette pétition.

Nous sommes persuadés que, malgré les contraintes, vous parviendrez à offrir un moment exceptionnel aux enfants et ados qui comptent sur vous !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !