Bienvenue sur le site des animateurs

Pas de tente ? On a un plan B !

Élément indispensable à tout camp en prairie : la tente ! Mais comment on fait quand on n’en a pas ?

À l’approche des camps, tu te rends compte que ta section n’a pas assez de tentes, voire pas de tente du tout. Pas de panique : plusieurs options s’offrent à toi !

1.  Acheter une tente

Une nouvelle tente représente un certain budget, que toutes les unités n’ont pas forcément à disposition… Bonne nouvelle : la fédération a conclu un partenariat avec ALPINO qui te permet de bénéficier de 15 à 20% de réduction sur les tarifs officiels ! Il est également possible d’obtenir un prêt à 0%.

Plus d'infos en cliquant ici

2. Faire une demande de prêt à Naninne

Autre possibilité, moins couteuse : introduire une demande auprès du Centre de prêt de Naninne. Attention, le nombre de tentes est limité.

Plus d'infos en cliquant ici.

3. Faire appel à la solidarité scoute

Et pourquoi pas demander aux unités voisines de la tienne si tu peux leur emprunter une tente ? Vous ne partez peut-être pas en camp à la même période et ce sera une belle occasion de tisser des liens !

Si tu choisis cette option, pense à signer une convention de prêt et à souscrire une assurance afin d’éviter tout ennui.

Les infos se trouvent au bas de cette page.

Bon camp !

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !