Bienvenue sur le site des animateurs

Opération Arc-en-Ciel 2021

Comment participer cette année ?

Entre le 27 février et le 14 mars, récolte un max de vivres avec ton groupe ! Cette année, la récolte s’adapte à la situation sanitaire.

Deux façons de participer :
  • Distribution et ramassage de sacs
    Contacte ton délégué régional pour savoir dans quelles rues tu peux passer avec ton groupe. Il te donnera les flyers et les sacs dont tu auras besoin. Distribue-les dans les boites aux lettres à l’avance. Le week-end qui suit, organise dans les mêmes rues un ramassage des sacs de vivres qui auront été déposés devant les portes, et apporte-le tout au dépôt de ta région ou au lieu défini par ton délégué.
  • Récolte lors des réunions
    Au début ou à la fin de chaque réunion, propose aux parents qui viennent déposer ou rechercher leur enfant d’apporter des vivres non périssables au local.
Des défis un peu fous !

Cette année, participe à l’OPChallenge ! Le principe ? Avec ton unité ou ta section, mettez en scène les vivres récoltés en recréant le logo d’Arc-en-Ciel ou un jeu de mots original. Prenez une photo, likez la page Facebook d'Arc-en-Ciel et partagez y votre œuvre. Alors, prêt à relever les défis ?

Infos et inscriptions

Pour participer à la récolte, contacte dès maintenant ton délégué régional. Il te fournira les infos et le matériel nécessaire à la collecte. Pour toute autre information, contacte-nous à operation@arc-en-ciel.be.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !