Bienvenue sur le site des animateurs

Objectifs de développement durable

Des subsides pour soutenir ton projet

Les Objectifs de développement durable (ODD), ça te dit quelque chose ?

Depuis plusieurs années, notre fédération est engagée dans le programme international des ODD, qui fait écho à notre mission : créer un monde meilleur. Chaque section/unité est encouragée à apporter sa pierre à l’édifice à travers des petits et grands projets construits et réalisés avec les scouts.

Cette année, la Région wallonne lance un appel à projets pour encourager et soutenir les jeunes qui contribuent bénévolement à atteindre, par leurs actions et leurs projets, les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Tu es animateur ou animatrice en Wallonie, et tu as déjà imaginé un projet de section ou d’unité visant à préserver notre planète, réduire les inégalités, encourager la paix... ? Ou tu es prêt-e à construire un nouveau projet durable avec tes scouts ? L’appel à projets de la Région wallonne peut t’aider à donner vie à cet objectif projet de groupe ! Va vite découvrir les critères d’inscription et de sélection : https://developpementdurable.wallonie.be/appels-projets/jeunes-odd. Candidature à remplir avant le 8 octobre 2021.

Attention : seules les sections actives en Wallonie peuvent participer, les groupes bruxellois ne sont malheureusement pas éligibles pour cet appel à projets régional.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !