Bienvenue sur le site des animateurs

Naninne et covid-19

Les modalités

Cette année encore, le centre de prêt de la fédération Wallonie-Bruxelles (Naninne) mettra près de 2000 tentes à disposition des mouvements de jeunesse pendant l’été.

Voici des éléments d’information sur les modalités d’enlèvement et de retour du matériel cette année
  • L’ensemble du matériel promis aux mouvements de jeunesse sera bien mis à disposition. Toutes les demandes acceptées seront donc honorées.
  • Les horaires transmis par le centre de prêt pour l’enlèvement et le retour du matériel sont toujours d’application. Aucune modification n’est donc à prévoir.
  • Il est tout à fait possible de venir chercher son matériel dans les derniers jours de juin (comme prévu). Si cela pose problème à une section car elle souhaitait amener directement ses tentes sur l’endroit de camp, elle peut effectuer une demande auprès du centre de prêt pour modifier la date d’enlèvement (par exemple au 1er juillet). Le centre de prêt acceptera les demandes de modification dans la mesure de ses possibilités.
  • Aucune nouvelle demande de tentes n’est possible. Malgré les annulations, le centre de prêt ne dispose pas de la logistique ou des ressources humaines pour prendre en charge de nouvelles demandes.
  • Pour ce qui est du nettoyage des tentes, il est demandé de nettoyer les armatures des tentes avant de les remballer (avec des produits de nettoyage classiques). L’ensemble des tentes qui rentre est ensuite mis en quarantaine pendant 24-48h avant d’être remis dans le circuit.
Voici les modalités pratiques lors de l’enlèvement ou du retour du matériel
  • Tout se passe au maximum à l’extérieur.
  • 1 seule personne rentre dans les bureaux pour gérer l’aspect administratif.
  • Respect de la distanciation sociale.
  • Port du masque (à prévoir par les animateurs).
  • Port des gants fortement recommandé (à prévoir par les animateurs).
  • Utilisation de gel hydro-alcoolique ou lavage des mains (à prévoir par les animateurs).

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !