Bienvenue sur le site des animateurs

Mon cri

Ton avis compte !

Les Scouts s’associent à « Mon cri », une campagne d’Amnesty, pour aider les jeunes à communiquer une décision qu'une autorité (politique, scolaire, académique, autre) pourrait prendre pour leur changer la vie, pour la leur rendre plus agréable ou supportable.

Nous savons en effet que cette période de crise sanitaire est particulièrement compliquée à vivre pour les jeunes et que ceux-ci ne se sentent pas écoutés lorsqu’il est question d’apporter des solutions.

Concrètement, grâce à cette campagne, chaque jeune qui souhaite exprimer un besoin, une piste de solution concrète peut se rendre sur moncri.be et y laisser un message écrit, vocal, en image ou en vidéo. Les informations recueillies seront ensuite adressées à qui de droit.

L’avis des jeunes compte !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !