Bienvenue sur le site des animateurs

Kit résilience

Un kit clé sur porte pour entrainer tes scouts

La résilience, c’est notre capacité à rebondir dans l’épreuve, à s’adapter et à se reconstruire après avoir traversé une difficulté. Cette capacité peut être travaillée et renforcée. Tu te demandes comment ? Grâce à un programme d’entrainement que nous avons spécialement conçu pour ta section et toi !

À travers ce kit, nous proposons toute une série d’activités, prêtes à l'emploi et adaptées à chaque branche, pour aider les scouts à développer leur résilience selon différentes techniques. Libre à toi de les distiller dans ton animation, de les adapter dans tes grands jeux ou d’y consacrer un temps spécifique lors du camp ou des réunions à la rentrée.

Et les adultes dans tout ça ? Pas de panique, une série de fiches concerne spécifiquement le conseil d’unité : personne n’a été oublié !

Découvre vite le kit !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !