Bienvenue sur le site des animateurs

Kit conseil

Trucs et astuces pour booster tes conseils

Comment s’y prendre pour décider, évaluer ou planifier ensemble ? Bonne question ! Du conseil avec les baladins au conseil d’unité, le Kit Conseil te propose des dizaines de techniques d’animation. Facile, tu sélectionnes tes critères (objectif, public cible et taille du groupe), et le tour est joué. ;-)

Concrètement
  • Pour l’organisation du camp, tu dois Décider (le thème du camp par exemple), avec tes louveteaux, dont la meute fait plus de 40 loups. Bim ! 10 propositions s’offrent à toi.
  • Tu es animateur Éclaireurs et tu dois Récolter des idées avec ta troupe de 25 scouts ? Tu as le choix entre 28 animations !
  • Tu es animateur d’unité et tu dois gérer des problèmes dans un staff ? En sélectionnant Renforcer le groupe d’animateurs, pour un groupe de 4 à 15 personnes, tu accèdes à 8 animations pour t’aider à atteindre cet objectif.

Easy peasy lemon squeezy le conseil ! ;-) Fonce ici pour en découvrir encore plus.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !