Bienvenue sur le site des animateurs

Journées Scoute avec moi 2021

Inscris-toi !

La deuxième édition des journées nationales Scoute avec moi est prévue les 16 et 17 octobre prochains

Ce weekend sera placé sous le signe de l’ouverture et de la découverte du scoutisme pour toutes et tous.

Pour les participants

Vous êtes à la recherche d'une activité riche en découvertes, jeux et valeurs pour votre enfant âgé entre 6 et 18 ans ? Vous avez plus de 18 ans et aimeriez tester l'animation ?

Ne cherchez plus et venez découvrir le scoutisme dans une unité proche de chez vous ! Les inscriptions aux journées Scoute avec moi sont ouvertes.

Pour les unités

Tu recherches des scouts et/ou des animateurs ? Ouvre les portes de ta section, fais vivre à des jeunes une des réunions dont vous seuls avez le secret et donne-leur l’envie de devenir scout !

Au programme : des activités pour se rencontrer et partager une journée ensemble, parce qu’ensemble on est mieux !

Un pack pour organiser la journée sera envoyé à chaque section au courant du mois de septembre. Ce pack contiendra, en fonction des tes besoins, un lot de flyers et d’affiches afin de faire la promotion de l’évènement localement, un document pour accompagner la section dans l’organisation de cette folle journée et d’autres surprises...

Les inscriptions pour les unités/sections sont ouvertes.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !