Bienvenue sur le site des animateurs

Journée internationale des droits des femmes

Agis pour un monde meilleur

Ce 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Aujourd’hui, partout dans le monde, les femmes subissent encore de nombreuses inégalités et oppressions. Cette journée est l’occasion de mettre en avant les combats, avancées et revendications pour plus d’égalité et de justice.

Le scoutisme permet aux jeunes, grâce à la coéducation notamment, de développer tout leur potentiel, dans le respect des différences individuelles et sans se limiter aux rôles de genres traditionnels tels qu’ils existent dans la société. Ainsi, les scouts d’aujourd’hui pourront devenir des adultes qui partagent leurs responsabilités et collaborent pleinement dans les communautés dont ils sont les acteurs.

Alors ? Prêt à agir pour un monde meilleur ?

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !