Bienvenue sur le site des animateurs

Impact : l'enquête

On compte sur toi

Tu t’es déjà demandé quel type de citoyens et de professionnels le mouvement scout contribue à développer ? Nous aussi ! Et pour répondre à cette question est né le grand projet IMPACT.

Que tu sois animateur, animatrice, membre d’une équipe d’unité, scout ou même encore parent, on a besoin de toi pour aller au bout de ce projet.

Tu es parent de scout ou d’animateur, éclaireur ou pionnier ? Prends quelques minutes pour répondre au questionnaire qui t’est destiné.

Tu es animateur ou membre d’équipe d’unité ? Motive parents et scouts de 10 à 18 ans à répondre au questionnaire !

Ce que tu as à y gagner ?
  • Une cagnotte pour un bbq ou une frite d’après-confinement.
  • Un écusson inédit.
  • Un bon d’achat à la scouterie (conditions à découvrir ci-dessous).
  • Et, surtout, ta participation à un projet d’une ampleur exceptionnelle et la découverte la réponse à THE question !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !