Bienvenue sur le site des animateurs

Gamelle, Xpi

Annulation

Après Scoutopia, nous devons malheureusement nous résoudre à annuler nos deux prochains évènements fédéraux : Xpi et Gamelle.

Tu t'en doutes, ce n’est pas une décision facile à prendre. Même si le confinement est levé d’ici-là, il ne nous semble pas raisonnable de maintenir des rassemblements d’une telle ampleur. Question de bon sens et de responsabilité. De plus, les bénévoles se donnent à fond pour organiser des évènements inoubliables. Malheureusement, les conditions actuelles ne permettent pas aux équipes de les préparer correctement : construire le matériel et les décors, réaliser des journées de repérage, organiser des réunions avec les autorités communales... Tout cela est actuellement impossible.

Conservons toute notre énergie pour les prochaines éditions et prenons bien soin les uns des autres !

Tu t'étais inscrit pour l'un de ces évènements ? Plus d'infos à suivre par mail (modalités de remboursement, etc.).

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !