Bienvenue sur le site des animateurs

Formations de Toussaint annulées

des Webiscouts en préparation

Depuis le 24 octobre, les séjours en résidentiel sont interdits pour les plus de 12 ans. C’est le cœur gros que nous avons donc annulé les séjours de formation de la semaine prochaine. Tous les inscrits ont été avertis par mail.

MAIS ! Nous n’avons pas dit notre dernier mot (ce serait mal nous connaitre) … : nous travaillons d’arrache-pied sur des modules de formation en ligne !

Nous avons sondé les animateurs inscrits aux formations de Toussaint, et, Ô Joie, l’engouement est au rendez-vous ; les cadres volontaires et les équipes du 21 sont boostés à bloc pour préparer les premiers modules de formation en ligne : les Webiscouts !

Notre rêve, en bref  ?

Quoi ?

• 8 modules de formation en ligne d’une durée de 3 à 4 heures : les Webiscouts.
  • Chaque module répondra à des objectifs clairs et précis pour qu’au final, tous les objectifs de la formation initialement prévue soient atteints.
  • Une priorité est mise sur les modules de T1 dans un premier temps, les autres formations seront mises en place par la suite, selon l’engouement des animateurs et en fonction des équipes disponibles.

Quand ?

Nous aimerions proposer chaque Webiscout plusieurs fois d’ici fin janvier (semaine blanche incluse). L’agenda des Webiscouts serait étendu un maximum sur les semaines à venir, pour que les animateurs puissent s’inscrire aux moments qui leur conviennent le mieux.

Comment ?

Nos équipes mettent tout leur talent et leur cœur pour trouver les formes virtuelles les plus dynamiques possibles.

En attendant la concrétisation de ce système de formation 2.0., nous avons suspendu les inscriptions aux formations de Noël et de la semaine blanche 2021. Nous reviendrons vers les animateurs avec des perspectives de formation « covid-proof » sûres et certaines.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !