Bienvenue sur le site des animateurs

Formations de l'été 2021

Les inscriptions sont ouvertes

C’est parti, tu peux t’inscrire aux formations d’été ! Et si tout va bien, elles auront lieu en présentiel, youhou !

Comment faire ?
Précisions
  • Notre priorité est d’offrir à chaque animateur la possibilité de bénéficier d’une formation au moins une fois cet été.
  • L’ordre d’inscription ne sera pas le seul critère, nous veillerons aussi à la répartition entre les unités, à la possibilité pour chacun de vivre une formation et à la situation du parcours de formation.
  • Nous reviendrons vers toi fin mai (par mail) avec plus d’informations concernant ton inscription en formation et à quelle formation.
Conditions d’accès
  • Pi-days et T1 : le pi-days s’adresse aux pionniers de dernière année, tandis que le T1 s’adresse aux animateurs déjà en fonction. En-dehors de cette différence de public, le programme est le même : il met l’accent sur les valeurs.
    Une session spéciale pi-days est prévue du 13 au 17 aout, parles-en à tes pis !
  • T2 : tu peux t’inscrire en T2 si tu as suivi 7 modules sur les 8 proposés en webiscout T1 (si tu es juste inscrit pour ton 7e ou 8e module, ça marche ;-)).
  • T3 : tu peux t’inscrire en T3 si tu as suivi 5 modules sur les 6 proposés en webiscout T2 (si tu es juste inscrit pour ton 5e ou 6e module, ça marche ;-)).

Au plaisir de t’y retrouver !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !