Bienvenue sur le site des animateurs

Formation migrations

Inscris-toi

Nouveau !

Le 12 octobre, nous te proposons une journée pour t’informer sur la question migratoire (contextualisation, repères théoriques sur les définitions juridiques, préjugés, stéréotypes, parcours migratoire…) et t’outiller pour que tu puisses aborder le sujet avec tes scouts (création d’un jeu de sensibilisation, organisation d’une rencontre avec des demandeurs d’asile…). En partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique.

• Le 12 octobre 2019 de 9h30 à 17h30 à Courrière.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !