Bienvenue sur le site des animateurs

Formation handicap

Prochaine journée le 17 février

Tu accueilles ou aimerais accueillir un scout en situation de handicap ? Viens vivre une journée pour bénéficier de l’apport de professionnels sur le thème du handicap, le tout adapté au contexte scout.

17 février - Namur

La prochaine formation handicap aura lieu le 17 février de 9h à 17h à Namur.

Thèmes abordés : handicap moteur et personnes à mobilité réduite – autisme – animateur avec une déficience intellectuelle.

9 mars - Bruxelles

La suivante aura lieu le 9 mars de 9h à 17h à Bruxelles.

Thèmes abordés : relations avec les parents d’un scout en situation de handicap – troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité – dyspraxie.

Inscriptions par ici.

Pour toute question : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !