Bienvenue sur le site des animateurs

Fonds solidarité camps

Exceptionnellement ouvert largement cette année

Le fonds de solidarité camps sera exceptionnellement ouvert à toutes les unités pour l'été 2021. Toutes les demandes doivent être introduite par l'équipe d'unité et non par l'animateur au plus tard le 24 mai 2021.

OBJECTIF DU FONDS

Ce fonds est habituellement destiné aux unités accueillant un public précarisé et au sein desquelles une solidarité interne n’est pas suffisante, en raison du nombre trop important de membres qui ne peuvent payer l’entièreté du camp.

Exceptionnellement, cette année, ce fonds est également destiné aux unités en difficulté financière, qui ne pourraient pas prendre en charge l’achat de matériel nécessaire lié à la situation sanitaire.

Toutefois, si l'unité n'entre pas dans ces critères mais qu'il est difficile, voire impossible financièrement, d'organiser les camps cette année, n'hésitez pas à prendre contact avec le service Développement, nous verrons comment vous aider.

NB : Si vous comptez introduire une demande, envoyez un mail d’intention à soutien.developpement@lesscouts.be.Cela nous permettra d’identifier le nombre de demandes.

Télécharger les documents utiles.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !