Bienvenue sur le site des animateurs

Feux de camp

Autorisés sous conditions en province du Luxembourg

Pour ta bonne information, le gouverneur de la province du Luxembourg a pris un arrêté concernant les feux de camp, celui-ci va courir sur toute la période des camps. En résumé

• Il est interdit d'allumer un feu en plein air sur l'ensemble du territoire. Il est interdit d'allumer et/ ou de porter un feu en zone forestière.
  • Les feux en plein air sont autorisés uniquement sous certaines conditions :
    • Ne pas faire de feux de camp à moins de 100m de la forêt, des bois, fourrages, des maisons et autres zones d’habitations.
    • Interdiction de faire de feux après minuit et jusqu’à 6h du matin.
    • Éteindre ton feu dès que le vent dépasse les 50km/h.
    • Une personne majeure doit toujours surveiller le foyer et avoir à disposition les moyens de l’éteindre.
    • Le feu doit toujours être maitrisable.
  • Les barbecues et brasero sont autorisés dans les cours, jardins privés, et aires prévues à cet effet mais doivent toujours être surveillés et maitrisables par une personne majeure.
  • Les tables à feux sont autorisées sur l'endroit de camp mais doivent toujours être surveillées et maitrisables par une une personne majeure.

On compte sur toi pour respecter ces quelques règles. ;-)

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !