Bienvenue sur le site des animateurs

Feu en période de sécheresse

Quelques précautions à prendre

Les mois de mai et juin ont été particulièrement secs. Cette sécheresse accroit les risques d'incendie. Voici donc quelques consignes de la Région wallonne en ce qui concerne les feux :

• Il est strictement interdit d’allumer un feu, de quelque nature que ce soit, en forêt ainsi qu’à moins de 100 mètres des champs et habitations (règle valable en tout temps).
  • Lorsque le risque d'incendie est très élevé, veillez à ne pas laisser traîner de bouteilles, lunettes ou tout autre objet (en verre ou en métal, par exemple) qui pourrait enflammer l'herbe ou le foin en accumulant la chaleur ou en reflétant les rayons du soleil. Gare également aux mégots de cigarettes.
  • Par temps de canicule, les feux sont fortement déconseillés partout en Belgique.

Plus d'infos dans la fiche A ta santé > Le feu.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !