Bienvenue sur le site des animateurs

eCSD

Il est là !

C’est avec une pointe d’émotion et beaucoup de plaisir que nous te présentons le tout premier numéro du tout nouveau Ça se discoute online !

Dorénavant et tous les mois, à la place du magazine dans la boite aux lettres, un petit mail des Scouts t’attendra dans ta boite électronique.

Accessible de partout, sur n’importe quel support (tablette, smartphone, ordinateur, etc.), cette nouvelle version peut aussi être consultée lorsque tu n’es pas connecté. Tu vas prendre ton train ? Hop, tu vas sur le réseau le temps d’ouvrir ta revue et, ni une ni deux, tu as de la lecture pour ton trajet (ou pour attendre sur le quai).

Et au menu, outre les articles attirant d’irrésistibles clics, nous avons deux choses essentielles pour notre prochain rassemblement : un questionnaire qui t'est destiné pour (re)définir notre identité (#2000réponses) et la proposition de contrat d’animation fédérale - version 1 !

Alors teste vite ce numéro et dis-nous ce que tu en penses via le sondage !

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !