Bienvenue sur le site des animateurs

Données personnelles

Ce qui change pour toi

Tu en as sans doute entendu parler... Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai. Ce nouveau texte régit le traitement des données personnelles pour tous les pays européens. Objectifs : renforcer le droit des personnes quant à l'utilisation de leurs données personnelles et responsabiliser les acteurs traitant ces données (dont toi ;-)).

Afin de nous y conformer, nous avons rédigé une charte de protection des données personnelles. Nous t’invitions à la lire et à nous faire parvenir tes éventuelles questions à ce sujet : lesscouts@lesscouts.be.

Qu’est-ce que ça change pour toi ?

Lors de l'inscription d'un nouveau membre, tu devras renseigner son adresse email ou postale, ou celle d'un parent ou d'un tuteur légal s'il s'agit d'un mineur.  Ceci afin de nous permettre d'informer le membre sur les droits dont il dispose sur ses données.

Pour t’aider à récolter les coordonnées, tu peux télécharger la fiche d’inscription membre.

Courant novembre, le formulaire d'inscription d'un nouveau membre dans Desk sera modifié pour correspondre à la fiche d'inscription papier. Un email sera envoyé automatiquement au nouveau membre (ou à un parent ou tuteur légal s'il est mineur) pour l'informer sur l'utilisation de ses données personnelles.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !