Bienvenue sur le site des animateurs

Deux nouveaux kits CU

Communication en ligne et Développement durable

Parlons un peu d'autre chose que du covid. ;-)

On te propose deux nouveaux kits CU, à utiliser sans modération !

développement durable

Le développement durable a la côte, comme on dirait. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Comment adapter les pratiques de l’unité pour l’emmener vers plus de durabilité ? Prends le temps d’aborder ces questions, en conseil d’unité, avec le kit Agir pour un monde plus durable. Il se décline de différentes manières selon le temps et l’énergie que l’on veut y consacrer. Belle découverte !

Communication en ligne

Site d'unité, page Facebook, compte Instagram, groupe WhatsApp... Comment utiliser le canal de communication qui correspond le mieux à la réalité de mon unité ? Quel moyen de communication choisir pour quel message ? En conseil d'unité, posez-vous pour analyser les avantages et les inconvénients des différentes options qui s'offrent à vous à l'aide du kit La vie virtuelle de mon unité. Bonnes réflexions !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !