Bienvenue sur le site des animateurs

Déclaration de camp commune

Avec les GCB

En vue de faciliter la tâche de leurs membres, les Guides et Les Scouts, tout en ayant la volonté de conserver leur identité propre, ont décidé de se mettre en chantier afin d’harmoniser certaines démarches administratives il y a plusieurs mois.

Parmi les dossiers identifiés se trouvent les déclarations de camp, dont les disparités actuelles sont parfois compliquées à gérer pour les unités sœurs.

Un groupe de travail sera chargé de faire une proposition d’harmonisation des processus de déclaration de camp. Afin d’impliquer tous les profils dans le processus de réflexion, ce groupe de travail sera composé, tant du côté des Guides que du côté des Scouts, de :

• un animateur enfants (Baladins ou Louveteaux pour Les Scouts)
  • un animateur ados (Éclaireurs ou Pionniers pour Les Scouts)
  • un animateur d’unité
  • un cadre fédéral
  • un membre du staff fédéral

Le groupe de travail devra finaliser ses propositions pour fin octobre 2018 afin que les résultats puissent être mis en œuvre dès la préparation des camps 2019.

Tu corresponds à l’un de ces profils et aimerais participer à l’élaboration de cette nouvelle déclaration de camp ? Contacte-nous via lesscouts@lesscouts.be. La composition du groupe de travail sera communiquée fin juin.

Notre volonté par cette collaboration Guides et Scouts est de nous enrichir mutuellement et d’envoyer un message positif et crédible vers la société. Merci à toi d’y participer !

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !