Bienvenue sur le site des animateurs

Covid-19 : mesures prolongées

Jusqu'au 1er mars

Comme tu l’auras peut-être entendu, les mesures liées au covid-19 que nous suivons ont été prolongées et seront d’application jusqu’au 1er mars.

Cela signifie que seules les sections Baladins et Louveteaux peuvent organiser des réunions dites "normales" (et uniquement cela, pas de weekend ou d'excursion au programme). Tu trouveras un rappel des mesures à appliquer sur cette page.

Du scoutisme pour les éclaireurs et pionniers

Nous ne te laissons bien entendu pas tomber en cette période difficile : nous sommes en train de préparer un planning d’activités clé-sur-porte pour les éclaireurs et pionniers qui arrivera dans les prochaines semaines ! Objectif : ramener de nouvelles idées (si tu as épuisé toute ta créativité) pour t’aider à planifier les prochaines réunions virtuelles (et donc ne pas te laisser en rade !).

Tiens bon ! On va y arriver. Et si ça peut t'aider à garder la motivation : les perspectives concernant les camps semblent plutôt encourageantes. On y croit et, ensemble, on va le faire !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !