Bienvenue sur le site des animateurs

Aides financières

Le scoutisme pour tous

Le savais-tu ? Pour que tout le monde puisse vivre le scoutisme, la fédération a mis en place une cotisation de solidarité.

Kezako ?

La cotisation de solidarité est une cotisation réduite (5€ minimum) qui offre la possibilité (en cas de besoin et si la solidarité dans l'unité ne peut pas jouer) de devenir membre à part entière de la fédération et de son unité. C'est l'animateur d'unité qui introduit les demandes pour son unité auprès du 21 ou directement dans Desk, avant le 20 décembre.

NOUVEAU : Fonds solidarité weekend

Le fonds solidarité weekend est destiné à diminuer le prix du we/hike demandé aux parents et aux animateurs afin de permettre à un maximum de membres d’y participer.

Ce fonds est destiné aux unités accueillant des membres précarisés et au sein desquelles une solidarité interne n’est pas suffisante. Un formulaire en ligne est disponible sur cette page.

Pour info, il existe également un fonds de solidarité camp. Nous t'en reparlerons. ;-)

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !