Bienvenue sur le site des animateurs

Mise à jour du 27 mars

Suite aux dernières mesures prises par le gouvernement, toutes les activités scoutes sont suspendues jusqu'au 19 avril inclus et ce, à tous les niveaux. Cela veut dire :

• pas de réunions de section ni de réunion de préparation ;
  • pas d’activités d'unité (y compris les CU) ;
  • pas d’inter-sections ou d’inter-unités ;
  • pas d’évènements et de formations organisés par la fédération.

On sait que les scouts vont te manquer pendant tout ce temps, mais on compte sur toi pour suivre ces recommandations. Si les jeunes ne sont pas des personnes à risque face au coronavirus, ils sont une catégorie importante de vecteurs potentiels de contamination. Réalisons un scout’main géant en limitant nos interactions physiques afin de ralentir le virus et de ne pas engorger les services hospitaliers.

Nous espérons tous et toutes pouvoir reprendre normalement nos activités au plus vite !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !