Bienvenue sur le site des animateurs

Codeco du 3/12

Ce qui change pour nous

Suite au comité de concertation de ce vendredi 3 décembre, deux changements sont à noter en ce qui concerne nos activités :

• ces samedi 4 et dimanche 5 décembre, port du masque obligatoire en intérieur dès 6 ans ;
  • dès ce lundi 6 décembre, il est interdit d’organiser tes activités en intérieur.

Le port du masque peut avoir un impact sur les plus jeunes. Si tu es animateur Baladins ou Louveteaux, n’hésite pas à ouvrir le débat avec tes scouts et à en discuter en début de réunion pour voir comment ils se sentent face à ce changement.

Cette activité a été développée pour les louveteaux de 3e et 4e années, elle pourra sans doute te servir de base.

Nous te recommandons toutefois vivement d’organiser ton activité de ce weekend en extérieur.

Au vu de la météo actuelle, n’hésite pas à prendre contact avec ta commune pour voir si elle peut mettre des endroits comme un préau d’école à ta disposition.

Ces mesures s'ajoutent à celles déjà en vigueur. Cela fait encore des changements de plus sur peu de temps, mais réjouissons-nous de la poursuite de nos activités.

Bon courage et merci pour la capacité d’adaptation dont tu fais preuve !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !