Bienvenue sur le site des animateurs

Code qualité de l'animation

Une signature et ça repart !

Être animateur scout, on est d'accord, c'est super. Ceci dit, c'est aussi synonyme de pas mal de responsabilités. C'est pour cette raison que tous les ans, on te demande de signer le Code qualité d'animation (en ouvrant bien les yeux ;-)). Pour t'y connecter, tu auras besoin de tes identifiants Les Scouts (Desk). Si tu n'en as pas, contacte ton animateur d'unité.

Ce texte te permet, en tant qu'animatrice ou animateur, de réaffirmer consciemment ton engagement éducatif, et est donc à la base de toute ton année d'animation. C’est pourquoi nous n’attendons plus les camps pour te demander de le signer.

Autre "petit" changement cette année, tu es désormais invité à t'engager individuellement et de façon électronique ! Youpi, paperless tout ça, et hop, plus de bout de papier signé à la va-vite sur un coin de table du local !

Encore merci pour ton engagement.

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !