Bienvenue sur le site des animateurs

Chiffres annuels 2021

Nous sommes 65 000 !

Comme chaque année, nous publions nos chiffres en février. C’est aussi l’occasion de faire le point sur notre nombre de membres. C’est avec beaucoup de bonheur que nous découvrons que le scoutisme que tu fais vivre au quotidien, ce sont 3 000 personnes de plus que l’an dernier qui en bénéficient.

Après l’année que nous avons vécue, ce chiffre démontre à quel point le scoutisme que tu proposes plait, et à quel point le jeu, la découverte et les contacts sociaux sont plus que jamais nécessaires.

Forte de ses 65 000 membres, dont 52 300 scouts et 12 700 animateurs et membres d’équipes d’unité, la fédération Les Scouts a encore de beaux jours devant elle.

Merci pour tout ce que tu fais pour tes scouts chaque semaine. Si notre fédération ne cesse de grandir, c’est surtout grâce à toi !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !