Bienvenue sur le site des animateurs

Camps d’été 2020 à l’étranger

Seule la zone 1, à une distance maximale de 150 km des frontières belges, reste accessible pour camper à l’étranger

À la suite du CNS de ce mercredi 03 juin 2020, ta Fédération a pris tout le temps nécessaire pour analyser les mesures communiquées mais, surtout, discuter celles-ci avec nos experts auprès des Affaires étrangères et, surtout, un interlocuteur primordial : notre assureur.

Il ressort de ces prises d’avis et de conseils, à la lumière des décisions du CNS du 03 juin, que certains risques de couverture d’assurance pourraient apparaitre, spécialement en cas de rapatriement ou de quarantaine.

En conséquence, ta Fédération a décidé de prendre ses responsabilités, parce que ta sécurité sanitaire, logistique et financière est notre première préoccupation. Afin d’éviter toute situation malencontreuse et difficilement gérable à lointaine distance, nous avons choisi de ne maintenir ouverte qu’uniquement la zone 1, c’est-à-dire tous les camps se trouvant en Zélande, Brabant-Septentrional et Limbourg (Pays-Bas), Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat et Sarre (Allemagne), Grand-Duché de Luxembourg et Haut-de-France et Grand-Est (France) aux seules conditions que tu trouveras sur la page d’informations Camps d’été 2020 à l’étranger et que nous te demandons vivement de suivre scrupuleusement.

Suite à la publication, au Moniteur belge, d’un arrêté du SPF Intérieure, la zone est elle-même réduite à une distance maximale de 150 km des frontières belges.

Cette décision n’a pas été facile à prendre car nous savons ce qu’elle implique en termes de projets annulés, de rêves de destination évaporés. Nous espérons que tu la pourras la comprendre, dans la situation exceptionnelle que nous vivons.

Tes cadres fédéraux, le service international et toute la Fédération se tient à tes côtés pour te soutenir dans la recherche d’un projet alternatif.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !