Bienvenue sur le site des animateurs

Camps d’été

On reste sur son lieu d’activité

Pour rappel, cette année, les sorties hors du lieu de l'activité (camp, local scout...) sont limitées au strict minimum (courses, médecin...).

Organiser une journée avec intervention d’un prestataire ou partenaire (journée piscine, journée au domaine provincial ou dans un centre d’attractions touristiques, location de matériel sportif, parcours de cordes, kayak…) et marcher pour le plaisir de la randonnée n'est pas autorisé, que ce soit dans le cadre d'un camp ou d'une activité scoute sans hébergement.

Mais le principal, c’est de se retrouver entre scouts, hors du temps, et de profiter de cette belle parenthèse. Et si tu as besoin d’un peu d’inspiration pour tes jeux, rdv sur la plateforme de partage !

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !