Bienvenue sur le site des animateurs

Campagne calendrier

Des pistes pour la vente

COMMENT TE FOURNIR EN CALENDRIERS POUR POUVOIR LES VENDRE DIRECTEMENT AUPRÈS DES PARENTS, AMIS ET PROCHES ?

Trouve le dépôt de calendriers le plus proche de chez toi et contacte-le pour fixer un rendez-vous et aller chercher le stock de calendriers de ton unité ou ta section.

Attention ! Certains dépôts situés dans des magasins sont actuellement fermés.

• En Wallonie : la plupart des magasins sont opérationnels via un système de pré-commande/retrait. Contacte les pour prévoir un moment de rdv.
  • À Bruxelles : le dépôt central situé à Ixelles est ouvert en semaine de 10h à 18h sur rendez-vous uniquement (calendriers@lesscouts.be).
BOUTIQUE EN LIGNE

Pour faciliter la centralisation des ventes et respecter les règles sanitaires, nous avons créé une boutique en ligne. Chaque acheteur peut indiquer quelle unité il souhaite soutenir et la somme récoltée sera automatiquement reversée sur le compte de l’unité.

Pour t'aider dans la promo, télécharge également un flyer pour ton unité

Pourquoi la campagne calendrier est-elle la meilleure manière de financer le scoutisme local (même en temps de covid !) ?

• Chaque unité participante collecte en moyenne 1 000 € pour financer ses projets.
  • Aucun investissement n’est nécessaire en amont.
  • La distribution est organisée et une promotion est faite à large échelle par Les Scouts.
  • Les invendus peuvent être retournés à la fédération.
  • La marge bénéficiaire sur chaque produit est de 50% (qui dit mieux ?).Il s’agit d’un produit qui marche et qui est connu depuis plus de 50 ans.
 PRIX DU CALENDRIER : 6€

Répartition des bénéfices, pour chaque calendrier vendu :

• 3€ directement dans les caisses de l’unité/des section ;
  • 2,50€ reviennent à la fédération et contribuent entre autre au financement du fonds de solidarité camp ;
  • 0,50€ couvrent les frais de fabrication et de transport du calendrier.
À TON AGENDA
  • 19 septembre 2020 : début de la campagne
  • 15 janvier 2021 : clôture de la campagne GOOD NEWS !
    (La campagne de vente est prolongée jusqu’au 15 janvier.)
  • 31 janvier 2021 : fin des retours aux dépôts GOOD NEWS !
    (Il sera possible de rendre les calendriers invendus jusqu'à cette date.)
Concrètement, si tu as un stock de calendriers 2021, voici comment tu peux les vendre
  • Propose à tes PARENTS, AMIS ET PROCHES d’en acheter.
  • Prends les réservations via ta page Facebook, ton site.
  • Encaisse l’argent via un virement sur le compte de section/unité.
  • Glisse les calendriers dans les boites aux lettres des acheteurs.
D’autres idées
  • Fais-en des cadeaux de Noël !
  • Dépose une pochette de 4 calendriers dans les boites aux lettres des scouts pour qu’ils les vendent à leurs proches.
  • Propose aux anciens de l’unité de prendre part à la campagne également.

#Impact

Tout savoir sur #Impact, le contrat d'animation fédérale 2019-2022.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !