Bienvenue sur le site des animateurs

Bienvenue aux baladins

Dès 6 ans et pas avant !

La branche Baladins accueille les enfants de 6 à 8 ans. Comme le précise le règlement fédéral, cet âge doit être atteint au 31 décembre de l’année de l’inscription du baladin dans sa section.

Dans des cas exceptionnels, un léger écart par rapport à cette règle peut être autorisé après discussion et argumentation au sein du conseil d’unité. Il reste toutefois exclu d’accepter un enfant de 4 ans au sein d’une section Baladins.

La rentrée Baladins de cette année concerne donc les enfants nés entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2011. Bienvenue à eux !

#Proximité

Tout savoir sur #Proximité, le contrat d'animation fédérale 2016-2019.

Vibrer ensemble pendant trois ans.

Scout Leader Skills

Curieux de découvrir quelles compétences tu as développées chez les scouts ? Tu veux savoir comment décrire ces compétences et t’appuyer sur elles dans tes projets futurs et dans ta recherche d'un emploi ?

Fais ton bilan de compétences !

Formation

Tout savoir sur le parcours de formation, les modalités, les formations complémentaires, l'agenda, les inscriptions...

Se former !